Retour sur la semaine passée au Moulin-de-la-Vergne à St-Pierre-le-Chastel.

2014-06-21 Auvergne 073bUne super balade pour le trajet aller, passant par les monts-du-Pilat jusqu'au barrage de Couzon. Puis les Monts-du-Forez, par Ambert et Billom, pour atteindre le gîte du Moulin où l'accueil fut à la hauteur du site, les proprios étant d'une gentillesse tout simplement hors du commun.

Après la remise des clés, nous sommes invités à un pot d'arrivée qui se déroulera le soir. On s'installe et nous partons faire les courses. Et là: catastrophe, crevaison de la ducati! Elle devra passer le dimanche ds un garage en attendant la prise en charge par l'assistance le lundi. A notre retour, lors du généreux pot (qui se solde par la remise d'un colis "d'accueil" comportant fromages, vins, eaux minérales et confiseries, le tout provenant du terroir local!!), les proprios, apprenant notre mésaventure, nous propose de nous laisser une de leur voiture pour nous dépanner! Un vrai savoir-vivre comme on n'en voit plus beaucoup...

Dimanche, balade à pied jusqu'à Pongibaut.

Lundi...sous la pluie

Mardi...sous le ciel bien bas. Récupération de la ducati.

Mercredi, enfin le retour du soleil pour nous permettre de faire les gorges de la Sioule le matin et le Puy-de-Dôme l'après-midi.

Jeudi, balade jusqu'à la Bourboule, le Mont-d'Or et le Col de Guéry.

Vendredi, visite du Volcan de Lemptégy.

Et samedi, retour au bercail.

Mention spéciale à l'Auberge de Mazayès pour l'accueil la divine cuisine!!!