Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Momo & Jean-Marco73
20 mai 2021

2021-05 Le camping de la Drobie

1ère balade qui aura vraiment fait du bien à tous depuis l'apparition de cette foutue covid.

2021-05-14-08h00m49Avec cette semi liberté retrouvée, une autre bonne (très bonne!) nouvelle: un petit nouveau, tout jeune permis qui aura mis du temps à se décider de passer le permis. Du coup, on part à 4 motos. (en plus, c'est un homme de gôut, il a choisi de rouler en Tiger!)

Jour 1:

Départ à 8h00 par le col de la Placette, puis la D1532 jusqu'à St-Nazaire-en-Royans, chez Chris, pour acheter de quoi manger. Le casse-crôute se fera quelques kms plus loin sur une aire de repos avec des tables.  Week-end de l'ascension oblige, on se tape un bouchon à l'entrée de Valence puis d'interminable travaux (à la Voulte/Rhône) qui nous obligent à faire détours sur détours. Quand on arrive à s'extirper de ce joyeux bordel, on prend enfin la direction de Privas, Aubenas et Lablachère par la D104. Pour terminer, la D4 pour s'enfoncer dans les hauteurs de l'Ardèche et la D220 qui nous mène à bon port. Le camping est bien caché dans un vallon isolé.

Les chalets sont douillets et bien sympas, tout comme l'accueil.

Jour 2:

Départ 9h30 pour le Mont Lozère via St-Laurent-les-Bains (D4), Prévenchère (D906). On fait une pause au belvédère de Villefort pour profiter du panorama. C'est par la D901 que nous atteignons le Bleymard où, à la vue du ciel noir qui est sur le Mont-Lozère et la pluie qu'on aperçoit même d'en bas, on décide de retourner sur le lac de Villefort pour pique-niquer. Cest en reprenant la D901 que nous rallions le camping. Vu qu'on seulement en milieu d'ap-midi et que le soleil est de retour, on en profite pour faire "le tour du propriétaire".

2021-05-14-15h21m12

Jour 3:

Avec la pluie, ce sera une petite randonnée pédestre en foret, histoire de passer le temps. Et le lendemain il faut déjà repartir.

Une mention spéciale aux propriétaires du camping qui ont assuré la pitance du soir et du matin avec un énorme brio (et c'est peu dire!). On a mangé comme quinze à chaque repas. Le roti de porc aux chataignes et champignons m'a laissé un bien agréable souvenir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à Momo & Jean-Marco73
Publicité
Blog à Momo & Jean-Marco73
Archives
Publicité