Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Momo & Jean-Marco73
2 octobre 2008

Pyrénées 2008 episode3

Mercredi 03 septembre:

Réveil à 7h00. Après un petit déj très copieux à l'hôtel,on fait les comptes des frais de notre halte soit 129€45. Plutôt correct pour 1 nuit et 2 pizzas, 2 demi panache(midi), 2 appéros, 2 plats, 1 demi rosé, 2 cafés, 2 desserts (soir)et 2 petit déj. Au sortir de l'hôtel, le ciel est chargé et on ne distingue que de très rares trouées dans les nuages.

8h30. départ pour Oloron-Ste-MarieOloron-Ste-Marie. Il y a beaucoup de circulation et on ne roule pas très vite. Ensuite ,direction Asasp puis Arette par une route très étroite au bitume abîmé. par contre, dés la sortie d'Arette, la D132 se révèle enchanteresse et le soleil nous fait de l'oeil. Dans la montée du Col du Soudet se trouve un pâturage où on apercevra même quelques cochons en liberté. A l'approche du Col, la route est bordée de roches qui renforcent le coté désertique du panorama.08_09_Pano_Soulet

10h00. La journée semble bien partie quand, en arrivant au Col du Soudet, on découvre que les 2kms restant pour rallier le Col de la Pierre St Martin est fermée. C'est vrai que mettre un panneau à Arette devait sûrement coûter trop cher! Du coup, notre escapade du jour en Espagne est annulée. Sur les conseils du seul automobiliste rencontré (manifestement très surpris,lui aussi) on emprunte les gorges de la Kaouéta pour rejoindre Tardets-Sorholus.

11h30. On est au Col d'Osquitch. Un sandwich et on recompose l'itinéraire du jour. On repart une 1/2 hr plus tard.

A 13h30, on arrive au Col d'Ispéguy après un petit détour involontaire sur la route de Pamplune(on en profitera quand même pour refaire le plein à 1€17 le litre). La route côté français nous a secoué comme des pruniers et celle du côté espagnole n'a rien à lui envier. Elle achève ma passagère qui commence à accumuler la fatigue. On ne s'arrête pas au Col de Puerto d'Otxondo et on enquille sur St Jean-de-LuzJean-de-Luz sans passer par le Col de Pinodièta.

14h45. On atterri finalement à Cibourre car l'hôtel de Paris est complet et on se pose à l'hôtel Agur Dénéri. Chaque chambre est décorée suivant un thème précis. En se qui concerne la notre, c'est la pelote basque. Il y a même un chistera sur une étagère.08_09_Vacances_049 Ce soir ,on mange chez "Sergio",un petit resto découvert l'année dernière. On l'a bien mérité.

Récap de la journée: 235 km. Col du Soudet 1540m, Col d'Osquitch 392m, Col d'Ispéguy 672m, Col de Puerto d'Otxondo 602m.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à Momo & Jean-Marco73
Publicité
Blog à Momo & Jean-Marco73
Archives
Publicité