2013-06-08 Dordogne 118

Le bilan est là: Ce n'est pas encore la balade avec laquelle on aura retrouvé un temps printanier digne de ce mois de juin. Pourtant, le trajet aller s'annonçait plutôt pas mal avec un départ sous un petit soleil matinal, mais qui , au fur-et-à-mesure de notre progression, va disparaître en laissant sa place à un ciel bien plombé qui nous arrosera généreusement à partir de l'Auvergne jusqu'à notre point de chute.

Cette fois encore, la météo nous obligera à sacrifier certaines destinations de balade pour en privilègier d'autres. Ce fut le cas pour Sarlat, la Roque-St-Christophe ou encore Beynac. Malgré le peu de soleil, nous avons quand même profité des suberbes jardins de Marqueyssac, des gabarres de la Roque-Gageac, sans oublier le chateau de Castelnau. Quelques belles rencontres, notamment celle de Michel, boucher à Issigéac,  un personnage très attachant quand il vous raconte son permis moto des années 50 (à mourir de rire, ce gars est un sketch à lui tout seul!!! et sa viande est un pur délice...)    

Mention très bien aussi au restaurant "Chez Claudette" à Beaumont-du-Périgord, adresse à  laquelle nous nous sommes délectés de canard à toutes les sauces!

Seul regret de la virée :Il aura fallut revenir chez nous pour retrouver la CHALEUR du SOLEIL!