Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Momo & Jean-Marco73
15 mai 2011

Ardèche 2011

Petit week-end en amoureux à Arlebosc, au camping du Viaduc. Départ vers 9h15,tranquille pour ménager la passagère. L'itinéraire choisi est le suivant: St-Paul / Chambéry / col de la Placette / Voreppe / St-Marcellin / Romans / Tain-l'Hermitage/ Arlebosc. Le tout uniquement par des routes "ex-nationales". On fait une pause aux Fauries de St-Lattier, peinards aux bords de l'Isère et on repart pour Arlebosc où l'on arrive vers 14h30 (grosse moyenne!!!!). Il fait beau, mais le matin, on a bien supporté les cuirs, surtout à la Placette!

Le camping au bas du village est situé au bord du Doux, une petite rivière où il fait bon tremper les pieds après les kms passés au guidon. La yourte est sympa: elle est pourvue d'un lit, une mini-table avec poufs, frigo, réchaud, vaisselle et table exterieure avec parasol. Les # habitations sont bien espacées et il n'y a pas trop de monde.GEDC0018

Le soir, le gérant nous envoie à Empurany, aux Jardin des Saveurs. Accueil trés sympa et menu "goutez l'Ardèche" trop bon. Ce resto vaut le détour!

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déj', on repart d'Arlebosc, direction Die en passant par Lamastre et Livron. On y arrive vers 11h30. Les ravioles sont vite avalées car le ciel se charge dangereusement des nuages noirs. On reprend la route pour le col de Rousset sur les chapeaux de roues, avec la pluie "aux fesses"!. Celle-ci nous impose une halte dans un refuge de cantonnier pour laisser passer l'orage. l'ascension du col n'est pas terrible, les gravillons chers à nos élus recouvrent encore la chaussée malgré la pluie. A la sortie du tunnel nous attend un épais brouillard et une pluie bien tenace. Il n'y aura donc pas de photos du col. Cette dernière nous accompagne jusqu'à St-Egrève où nous faisons halte chez des potes pour y passer la nuit.

Nous rentrons le dimanche matin, la pluie a cessé mais la fraicheur qui l'a remplacé n'est guère plus agréable. Vivement l'Alsace!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog à Momo & Jean-Marco73
Publicité
Blog à Momo & Jean-Marco73
Archives
Publicité